AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

No mourners, no funerals • Wylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Joueur de pipeau

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 391


MessageSujet: No mourners, no funerals • Wylan Mer 9 Aoû - 1:01


Wylan Van Eck
ft. Fionn Creber
↘️ carte d'identité
Je me présente, je me nomme Wylan Van Eck, et j'ai 16 ans. Je viens tout droit de Ketterdam et, dans la vie, je suis spécialiste en démolition. Je suis arrivé ici depuis quelques heures et je m'y plais bien. Je suis bisexuel et actuellement en couple. Je finirais par vous dire que je suis dans le groupe intitulé Emeraude. Maintenant, vous en savez un peu plus sur moi.

↘️ caractère
   La première chose que l'on peut remarquer chez Wylan est que, justement, il n'est pas remarquable. Il peut être dans un groupe de personnes sans être vu. Cela vient du fait qu'il n'a pas une grande présence et que, de toutes les façons, il ne participe jamais beaucoup. Il préfère observer et prendre notes de ce qu'il se passe. Il faisait cela au début de la quête, et ne donnait quasiment jamais son avis. Il était effacé, puis timide. Ces aventures auraient eu le mérite de lui apporter une confiance en lui qu'il ne possédait pas auparavant ; et il lui aurait été difficile d'en avoir avec son père, dans tous les cas.
  Wylan est un maître de l'improvisation. Comme il ne planifie jamais ce qu'il fait, cela lui permet de rester ouvert à toutes les possibilités, et il n'est pas perturbé lorsqu'il y a des imprévus. Il a également la mauvaise habitude de faire les choses au dernier moment.
  On peut ensuite remarquer qu'il semble souvent absent de la réalité, et dans ses pensées à la place. En effet, le merchling voit le monde comme une équation complexe à résoudre. Il apprécie particulièrement de découvrir comment le monde fonctionne, comme une machine dont on veut percer les secrets. En outre, il est passionné par les mathématiques, et est particulièrement doué dans ce domaine. Il est également un bon musicien, et emporte toujours sa flûte avec lui. En fait, malgré son incapacité à lire, le jeune homme est brillant, mais son inaptitude le fait douter de lui-même.

↘️ raconte-moi ton univers
Il était une fois un monde où la magie existait. Elle se manifestait à travers les Grishas, des sorciers qui se trouvaient principalement au pays de Ravka. Ils étaient divisés en plusieurs ordres en fonction de la nature de leurs pouvoirs, et formaient une grande armée destinée à protéger le pays. Un jour, un Grisha inventa une drogue qui permettait de développer leurs pouvoirs à outrance, et le jurda parem fut utilisé pour faire le mal. Les voisins des Ravkans, les Fjerdans, emprisonnèrent le Grisha pour l'empêcher de continuer. A Ketterdam, dans la capitale du Kerch, un riche marchand eut vent de la découverte du jurda parem et voulut mettre la main dessus pour développer une armée. Il monta alors une équipe qui se rendrait à Fjerda pour récupérer le Grisha, composée des pires citoyens de Ketterdam, des membres du gang des Dregs: Nina Zenik, Inef Ghafa, Wylan Van Eck, Jesper Fahey, Matthias Helvar et Kaz Brekker.
derrière l'écran
HurricaneMilou | Marine
Quel âge as-tu ? 18 ans Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Je suis l'ombre des admins Comment trouves-tu notre forum ? Vous le savez déjà.  A quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? Autant que je peux. Un petit mot pour la fin ? dino
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur de pipeau

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 391


MessageSujet: Re: No mourners, no funerals • Wylan Mer 9 Aoû - 1:41

Music, numbers, equations, they're not like words. They... they don't get mixed up.
   Il y a bien longtemps, il était de coutume de présenter le nouveau-né à son père en le déposant au sol. S'il acceptait son enfant, il le soulevait dans ses bras ; dans le cas contraire, il ne faisait rien. L'enfant était alors abandonné. Les causes pouvaient être diverses, comme une malformation ou une suspicion d'adultère.
  Quand Jan Van Eck regardait son fils, il regrettait que cette coutume n'existât plus. Beaucoup de trouble lui auraient alors été épargné, et il n'aurait pas eu à subir ces humiliations constantes. Cependant Ghezen semblait avoir voulu cela. Sans doute était-ce une épreuve qu'il lui avait infligée afin de le rendre plus fort. Ca, et Marya. Elle en était responsable, il ne pouvait en être autrement. Elle était déficiente et lui avait donné un fils déficient. Ce qu'il avait fait ensuite était donc excusable et parfaitement logique. Néanmoins, tout cela ne sera bientôt qu'un lointain souvenir: sa nouvelle épouse était enceinte, et elle saurait lui donner un héritier digne de lui. Il ne lui restait désormais plus qu'à régler le problème que posait Wylan.


“Kaz leaned back. "What's the easiest way to steal a man's wallet?"
"Knife to the throat?" asked Inej.
"Gun to the back?" said Jesper.
"Poison in his cup?" suggested Nina.
"You're all horrible," said Matthias.”


  Après la tentative de meurtre qu'il avait connue, Wylan n'avait eu d'autre choix que de fuir. Il ne pouvait rester à découvert, ou son père enverrait d'autres hommes pour le tuer. Voir les hommes se jeter sur lui de la sorte sur le bateau ne l'avait pas surpris en soi ; cette école de musique vers laquelle il naviguait semblait trop belle pour qu'il pût y étudier. Son père n'était pas si généreux. Son fils étant incapable d'assurer sa succession, il n'allait pas s'embarrasser de son existence. Il était logique qu'il eût agi de la sorte -mais cela n'empêchait pas Wylan de souffrir. Il avait fait de son mieux pour faire les exercices que l'on lui imposait, mais il n'y était pas parvenu. Et maintenant, il était en fuite, poursuivi par des assassins envoyés par son père -tout cela parce qu'il était incapable de lire.
  Sa fuite l'ayant obligé à se cacher, il vivait dans le quartier le moins fréquentable de la capitale, parmi les pires criminels et gangs de la ville: le Barrel. Il avait loué une chambre dans une auberge, et avait cherché un travail qui lui permettrait de se nourrir -il n'avait pu se servir dans la fortune de son père avant de partir, et l'enveloppe qu'il lui avait donnée pour le "voyage" se vidait rapidement. Heureusement, il trouva vite, et utilisa ses connaissances en chimie dans une tannerie -où il fut contacté rapidement pour une autre offre. Jesper était venu le chercher, et l'emmena à Kaz -et ainsi commencèrent les aventures avec les Six of Crows, comme ils furent appelés plus tard. Il devint membre du gang des Dregs. L'objectif était de libérer Bo Yul-Bayur de sa prison de glace et de le ramener au Kerch -ce que son père ferait de l'homme ensuite ne les concernait plus. Les six membres des Dregs se rendirent à Fjerda, et pénétrèrent péniblement dans la prison la mieux gardée du monde: celle du Palais des Glaces. Les connaissances de Matthias concernant le palais leur furent très précieuses ; en effet, c'était un ancien Drüskelle, membre de la garde royale. Il les menèrent à la cellule de Bo Yul-Bayur, mais une mauvaise surprise les attendait: le Shu était mort depuis longtemps, et son fils l'avait remplacé. Il essayait de déchiffrer les travaux de son père et de recréer le jurda parem pour les Fjerdans. Leur solution fut alors d'emporter Kuwei avec eux. Cependant, les Drüskelles les avaient repérés, et la sortie du palais fut difficile. Durant le voyage du retour, ils établirent un plan de secours: Kaz et Wylan ne faisaient pas confiance à Jan Van Eck et doutaient qu'il respectât le marché qu'ils avaient conclu. Leur idée fut donc de modifier les traits de Wylan pour le rendre identique à Kuwei, grâce aux pouvoirs de Nina, et ce serait lui qui serait présenté à l'homme d'affaires, tandis que le véritable Kuwei serait à l'abri, ailleurs. Arrivés à Ketterdam, Nina et Kuwei se cachèrent, et les autres rencontrèrent Van Eck. Conformément à ce que Kaz et Wylan avaient prévu, il refusa de payer la coquette somme qu'il leur avait promise. Kaz révéla alors que Kuwei étant en fait son propre fils transformé, et il le menaça de le tuer devant ses yeux. Cependant, Wylan ne fut pas surpris par l'indifférence totale de Jan quant au sort de son fils, contrairement aux autres, et put ressentir leur pitié distinctement tandis que son père l'humiliait en exposant son problèmes aux autres. Mais il y était habitué. Le jeune homme fut néanmoins touché par l'intervention de Jesper, qui souhaitait le défendre. Kaz fut ensuite plus menaçant, et leur rencontre se finit par l'enlèvement d'Inej par un Grisha que l'homme d'affaires avait emmené avec lui. Ainsi commença la guerre contre Jan Van Eck, car personne ne touchait à l'un des leurs.   


“Why do you guys say that, anyway? No mourners, no funerals? Why not just say good luck or be safe?”
“We like to keep our expectations low.”


  L'enlèvement d'Inej avait pris tout le monde par surprise -mais cela ne les avait pas déstabilisés pour autant. Ils établirent un plan qui leur permettrait de la récupérer sans encombres. Et plus le temps passait, plus s'affirmait leur haine envers Jan Van Eck. Bientôt, leur plan n'était plus uniquement de sauver le Spectre, mais également de provoquer la chute de l'homme d'affaires ; de lui faire tout perdre. Il connaîtrait le même sort que Pekka Rollins, l'homme qui était responsable de ce qu'était Kaz Brekker aujourd'hui: "Dirtyhands". Et Wylan avait hâte de voir le résultat. Les privilèges de son père ne pourraient le protéger face à la vengeance des Dregs.
  L'équipe avait assuré ses arrières en kidnappant la nouvelle épouse de Van Eck, et un échange contre Inej se fit en plein coeur de la ville, à la vue de tous. Ils utilisèrent la foule pour déstabiliser Van Eck, et leur idée fonctionna jusqu'à ce que les gardes de la ville intervinssent, sous les ordres de Van Eck, et que des Grishas attaquassent Nina. Ils n'eurent alors d'autre choix que de se retrancher dans leur cimetière de Black Veil Island, où les attendait Kuwei -qui était devenu identique à Wylan depuis sa transformation, et mirent en place leur prochain mouvement. Il s'agirait de ravager les réserves de sucre de la ville grâce à l'introduction de vers dans les silos, qui contamineraient les stocks. cela aurait pour mérite de ruiner la réputation de l'homme d'affaires et de les rendre riche. Sa mise en place fut cependant difficile puisqu'Inej fut interrompue et blessée.
  Pendant ce temps, ils se rendirent compte que tous les Grishas de la ville étaient menacés, et Nina prévit de leur faire quitter la ville à bord d'un des propres navires de Van Eck. Wylan prit alors la décision de se rendre sur la tombe de sa mère et fut gracieusement accompagné par Jesper. Il appréciait de plus en plus la présence du tireur, et lui fut reconnaissant lorsqu'ils arrivèrent sur place: ils découvrirent que Marya Hendriks, loin d'être morte comme Wylan l'avait cru toutes ces années, était enfermée dans un asile. Le merchling se mit alors à haïr son père, et se promit de sortir sa mère de là dès qu'il le pourrait.
  Afin de rattraper leur erreur avec les silos, les Dregs prirent la décision de vendre les services de Kuwei dans une mise aux enchères, dont le but était de faire quitter le pays au Shu et d'aider l'armée des Grishas. Le père de Jesper fut leur complice dans l'affaire en étant leur représentant. L'affaire se fit selon les règles de Ketterdam, dans l'église de Ghezen, et Wylan, qui avait retrouvé son apparence d'origine, fit équipe avec le père du tireur. Il fut touché par la gentillesse qu'il manifesta envers lui et leur couple naissant. Heureusement, la vente se passa exactement comme Kaz l'avait prévue, et Jan Van Eck fut humilié, mais le secret honteux de Wylan fut aussi révélé à tout le monde. Jamais il ne serait digne d'un tel héritage. Jamais il ne saurait gérer un tel empire économique parce qu'il ne savait lire. Et il avait raison, jamais il ne saurait se débrouiller seul. Pas sans Jesper, qui lui fit comprendre qu'il l'aiderait ; et Wylan avait pleinement confiance en lui en la matière. Et bien que voir son père être emmené par les gardes lui plût, il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité -pour lui et pour sa jeune épouse. Elle était innocente dans cette histoire, et n'avait en plus sûrement pas choisi son mari. Mais Wylan réussirait à la convaincre de quitter la ville pour des vacances prolongées. Elle saurait l'écouter. Elle ne méritait pas tout cela.
  Même en étant particulièrement doué en planification, même en s'appelant Kaz Brekker, il peut y avoir des imprévus ; et ils sont parfois impossible à réparer. Lorsque Nina et Inej revinrent avec le corps de Matthias, Wylan sentit son coeur se briser. Ils s'étaient tous cru invincibles et avaient été brutalement ramenés à la réalité. Ils étaient ivres de leur victoire, et la balle de ce jeune Drüskelle avait suffi pour les faire redescendre. Ils n'étaient finalement pas sortis complètement victorieux. Après ça, ils se séparèrent: Kaz et Inej partirent chasser les marchands d'esclaves à bord d'un bateau, Nina ramena le corps de Matthias chez lui, à Fjerda, Kuwei se rendit à Ravka, et Wylan et Jesper emménagèrent ensemble dans la demeure des Van Eck. Ils reprirent ensemble les affaires du père de Wylan, et y remirent de l'ordre. Ils formèrent une bonne équipe, tous les deux. Et surtout, pour la première fois de sa vie, le merchling se sentait heureux. Il avait sorti sa mère de l'asile et la regardait peindre le lac tous les soirs, était avec un garçon qu'il aimait, et s'était fait ses premiers amis. Peut-être son père s'était-il trompé après tout: il méritait d'être heureux.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Détective hyperactive

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 244


MessageSujet: Re: No mourners, no funerals • Wylan Mer 9 Aoû - 1:45

Mon petit chat. Bienvenue à toi !
Ça me fait plaisir de te voir parmi nous.
Tu as une semaine pour finir ta fiche. Mais n'hésites pas à demander un délais si tu vois que tu ne seras pas dans les temps. De plus, tu le sais très bien, si tu as la moindre question, tu sais où nous trouver.
Bon courage pour la suite de ta fiche !

♔ ~ IfItWereReal ~ ♔

 
I've got to keep control. I remember doing the Time Warp. Drinking those moments when the blackness would hit me. And the void would be calling. Let's do the Time Warp again.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur de pipeau

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 391


MessageSujet: Re: No mourners, no funerals • Wylan Mer 9 Aoû - 1:47

Merci beaucouuup.

♔ ~ IfItWereReal ~ ♔

I really hope we won't die
He'd wanted to kiss Wylan • since he'd first seen him stirring chemicals in that gruesome tannery.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sac à puces

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 157


MessageSujet: Re: No mourners, no funerals • Wylan Mer 9 Aoû - 10:26

Bienvenue à toi, et bon courage pour ta fiche !

Si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas !

♔ ~ IfItWereReal ~ ♔


Sirius O. Black
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sac à puces

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 157


MessageSujet: Re: No mourners, no funerals • Wylan Mar 15 Aoû - 5:16

Félicitation, tu es validé(e)  !
J'ai vraiment beaucoup aimé lire ta fiche, comme toujours ! Tu écris de mieux en mieux , bien que parfois tu sembles un peu froid(e) dans ton écriture   , ce qui est un peu dommage pour certains passages comme la mort de Matthias qui t'a touché, mais qui parait être un peu anodine. Néanmoins, ce n'est pas dérangeant, c'est ton style, et il est déjà vraiment très bien comme ça !    J'espère que tu te plairas parmi nous !  

Je te félicite, tu es maintenant officiellement validé(e) ! Maintenant que tu as ta nouvelle couleur, tu vas pouvoir aller rp et t'amuser sur le forum ! Enfin, avant toute chose, je te conseille de faire un tour dans les bottins pour réserver ton personnage. Si tu veux te faire des amis plus facilement, tu peux également poster une fiche de lien et répertoire rp. N'hésites d'ailleurs surtout pas à passer nous faire un coucou sur la chatbox ! J'espère que tu t'amuseras sur If It Were Real et si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas à nous contacter !

♔ ~ IfItWereReal ~ ♔


Sirius O. Black
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: No mourners, no funerals • Wylan

Revenir en haut Aller en bas
No mourners, no funerals • Wylan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
If It Were Real :: Prologue :: Présentations :: Validés-
Sauter vers: