AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Blondinet royal sorti d'une armoire magique

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 20


MessageSujet: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 10:28


Peter Pevensie
ft. William Moseley
↘️ carte d'identité
Je me présente, je me nomme Peter Pevensie, et j'ai 22 ans. Je viens tout droit d'Angleterre et, dans la vie, je suis Roi de Narnia mais à Imaginarium je suis professeur d'escrime. Je suis arrivé ici depuis quelques mois et je m'y plais bien. Je suis hétérosexuel et actuellement célibataire. Je finirais par vous dire que je suis dans le groupe intitulé améthyste. Maintenant, vous en savez un peu plus sur moi.

↘️ caractère
Depuis qu'il est enfant, Peter Pevensie a toujours été un bouclier. Le bouclier de son petit frère et de ses petites soeurs. Il a toujours ressenti le besoin de les protéger et de veiller sur eux. Et avec la guerre faisant rage en Angleterre, leur père a été mobilisé. Peter était donc devenu de facto l'homme de la maison. Il a du donc grandir très vite, ainsi mentalement l'aîné de la fratrie Pevensie fait plus vieux que son âge réel.
Ces responsabilités acquises très jeune lui ont aussi conféré un petit côté autoritaire. Mais lorsqu'il se montre directif, ce n'est jamais par méchanceté, et d'ailleurs bien souvent il le regrette par la suite.
Peter se sent désormais beaucoup plus proche de Narnia que de l'Angleterre. Dans son pays de naissance il n'est qu'un jeune homme comme un autre, cet anonymat le fait souffrir. A Narnia il est maintenant un roi, vivant de grandes aventures. A Imaginarium, il est redevenu un simple inconnu. Sa voix est donc pleine de tristesse et de nostalgie lorsqu'il parle de Narnia.
Susceptible, il peut rapidement se mettre en colère voire même se battre lorsqu'il se sent insulté ou lorsque l'on remet en cause son autorité. Peter est d'ailleurs le plus colérique des enfants Pevensie même si les années tendent à l'assagir.
Le fait de devenir Roi de Narnia a forgé ce jeune homme fougueux. Peter est un chevalier et un roi guerrier, menant les armées de Narnia au combat. Courageux, il est toujours en première ligne dans la bataille. Et les années passées à s'entraîner ont fait de lui une jeune homme endurant et solide.
Surnommé Peter le Magnifique à Narnia, une aura de noblesse semble toujours l'entourer. Pouvant sembler très sérieux au premier abord, Peter est en réalité un jeune homme bienveillant avec qui il fait bon discuter. Nouer une amitié avec lui est difficile, mais lorsqu'on y parvient celle-ci sera véritablement indestructible.  

↘️ racontes moi ton univers
L'Angleterre... Un pays verdoyant, moderne où habituellement il fait bon vivre. Mais il ne s'agit que de lointains souvenirs pour Peter, car à son époque, l'Angleterre est en proie à la guerre et aux bombardements. C'est d'ailleurs à cause des destructions qu'il a dû fuir Londres, la capitale, avec son frère et ses soeurs pour aller en sécurité à la campagne.

Mais grâce à cela, il a pu se rendre dans le Monde de Narnia en passant dans une armoire magique. Un pays magnifique où la magie est partout présente, où les animaux et les esprits de la Nature parlent et vivent en harmonie. Le pays était piégé dans un éternel hiver à l'arrivé de Peter, mais les Pevensie et le grand lion Aslan ont su faire revenir le printemps. Peter fut couronné Grand Roi de Narnia par Aslan lui-même lorsque la Sorcière Blanche fut vaincue. Le règne des enfants Pevensie marqua l'âge d'or pour le royaume de Narnia.
derrière l'écran
Perlian
Quel âge as-tu ? 21 ans Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Top-sites Comment trouves-tu notre forum ? Très joli    A quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? Tous les jours ou tous les deux jours Un petit mot pour la fin ? Hâte de me lancer dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Blondinet royal sorti d'une armoire magique

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 20


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 10:28

someday you will be old enough to read fairy tales again
Né par une  journée d'été de l'an 1927 en Angleterre, Peter est l'aîné de la fratrie Pevensie. Il a un jeune frère nommé Edmund et deux petites soeurs, Susan et Lucy. Habitant avec ses parents à Londres, Peter eut une enfance heureuse et une éducation soignée. Très tôt, il fut soucieux d'assumer pleinement sa place de grand frère en montrant l'exemple aux plus jeunes. Bien entendu, il y avait de temps en temps des conflits entre frères et sœurs (dans quelle famille il y en a pas ?) mais il est certain que tous les quatre s'aiment d'un amour indéfectible et prennent soin les uns des autres.
La Seconde Guerre Mondiale allait mettre leur unité à rude épreuve. Les enfants furent forcés de quitter Londres, la capitale subissant un déluge de bombes, pour se réfugier à la campagne chez le professeur Digory Kirke. C'est là que Lucy, la plus jeune sœur de Peter, allait découvrir l'armoire magique qui allait changer leur existence à jamais.

Narnia... Peter n'y croyait pas réellement avant de voir ce pays de ses propres yeux. Un monde enchanté, sauvage, un pays où les animaux parlent mais qui était plongé à leur arrivé dans un hiver éternel. Les Pevensie furent rapidement mis devant l'appel du destin par un couple de castors bienveillants. Une prophétie semblait faire de ces deux "fils d'Adam" et de ces deux "filles d'Eve" les libérateurs de Narnia, les souverains tant attendus qui détruiraient l'emprise de Jadis la Sorcière Blanche.
Dans un premier temps, Peter ne songeait qu'à récupérer Edmund manipulé par la sorcière, puis à retrouver le chemin pour l'Angleterre. Mais alors que le sortilège d'hiver de Jadis perdait de sa puissance, le garçon vit la beauté de Narnia se déployer sous ses yeux alors que le printemps revenait. Les forêts verdoyantes, les montagnes grandioses, les paisibles vallées. Et surtout cette vie présente partout. La magie habitait Narnia, ici les esprits de la nature eux-mêmes pouvaient prendre forme et parler. Tous les animaux étaient également intelligents et doués de parole. Les arbres pouvaient se déplacer et paraissaient danser de manière élégante lorsque le vent ondulait dans leur feuillage. Sur le chemin, Peter reçut du Père Noël des cadeaux fabriqués par la magie. Le jeune homme obtint un splendide bouclier gravé à l'effigie d'Aslan, le grand lion créateur de Narnia. Mais plus important encore c'est à ce moment que son épée lui fut donnée. Il s'agissait de Rhindon, l'épée des rois, qui se révélera dotée de certaines capacités magies. Cette lame étant en effet indestructible mais aussi invulnérable à la rouille ou à l'usure.
Peter eut une véritable révélation au contact d'Aslan le grand lion. Il devait se surpasser, faire preuve de courage pour surmonter les obstacles, accomplir sa destinée. Ce fut également Aslan qui négocia avec la sorcière pour le retour d'Edmund auprès des siens, en cela Peter lui fut extrêmement reconnaissant. Peter s'était épris de ce nouveau monde et de son peuple. Et encouragé par son frère et par les généraux narniens, Peter commanda l'armée narnienne pour la première fois lors de la bataille de Beruna contre les forces de Jadis. Grâce à la stratégie militaire de Peter puis à l'intervention d'Aslan, la bataille fut gagnée et Jadis vaincue.

Les enfants Pevensie avaient donc réalisé la prophétie. Le Mal était vaincu, ainsi venait l'âge d'or promesse de paix. Peter fut couronné avec son frère et ses sœurs à Cair Paravel, le merveilleux palais royal de Narnia situé au bord de l'océan oriental. Le jeune homme reçut les titres de Grand Roi de Narnia et d'Empereur des Iles Solitaires. Suite à cette cérémonie, Aslan disparut, laissant le pays à des souverains bienveillants.

Le règne des quatre rois et reines Pevensie fut le plus glorieux de l'histoire de Narnia. Jamais le royaume n'avait été si puissant, si paisible, si prospère. Les années passèrent, et Peter se transforma en un jeune homme grand et puissant à l'allure chevaleresque et noble, un roi bon, un guerrier et stratège redoutable. Il montra notamment ses talents de général et de commandant des armées lors de la guerre contre les géants du Nord, conflit qui se solda par une victoire éclatante pour Narnia.
Mais au sommet de leur gloire, les Pevensie disparurent de Narnia lors d'une chasse au cerf blanc. Peter et ses cadets avaient en effet retrouvé le passage de l'armoire par hasard et s'étaient retrouvés de nouveau en Angleterre. Leur règne à Narnia avait duré des années, mais il ne s'était même pas passé une heure en Angleterre. Physiquement, Peter était redevenu l'adolescent qu'il était avant de découvrir le pays magique.

Revivre dans son monde natal fut difficile pour Peter. A Narnia il était devenu un adulte, mais le voici redevenu jeune garçon. De plus, la vie anglaise paraissait bien fade en comparaison à ce qu'il avait vécu dans le royaume où il était un roi. Peter ne rêvait plus que d'y retourner.
C'est ce qui arriva, plus de 1500 ans plus tard en années narniennes, à peine deux ans en années anglaises, lorsque le prince Caspian rappela les rois et reines de l'ancien temps par la magie. Peter retrouva un Narnia bien changé, où les Pevensie étaient devenus de lointaines légendes du passé. Il combattit pour les narniens et affronta l'usurpateur Miraz en combat singulier. Les Pevensie avaient une nouvelle fois sauvé le pays. Aslan revint lui aussi pour faire renaître la magie dans le royaume.

Transporté une nouvelle fois par magie en Angleterre, Peter tenta d'y faire sa vie. Mais Narnia demeurait toujours dans son esprit, il chérissait ces souvenirs de tout son être. Plusieurs années s'écoulèrent de nouveau avant un nouvel appel à l'aide venant de Narnia. Mais cette fois-ci, le prix pour y retourner fut très élevé. Alors qu'ils enquêtaient pour trouver un autre moyen d'aller à Narnia, les Pevensie (exceptés Susan) furent tués dans un accident de train.

Peter était mort, son âme tombant des les limbes et le néant. Mais il se réveilla à Narnia, cette fois ci pour y rester éternellement et ne jamais retourner en Angleterre. Tout du moins, c'est ce que Peter pensait. Quelques temps plus tard, s'étant éloigné quelques heures d'Edmund et Lucy pour retrouver son épée et son bouclier, Peter ressentit de nouveau la magie s'activer autour de lui. Et ce de manière assez brutale, comme lorsque lui et ses frères et sœurs avaient été appelés par Caspian. En quelques secondes, Peter se retrouve dans un monde encore totalement différent. Ce n'était pas l'Angleterre.

Le jeune homme était désorienté, encore habillé de son costume royal narnien. Son épée Rhindon et son bouclier semblaient avoir fait eux aussi le voyage. Peter cherchait sa famille. Où était Edmund ? Lucy ? Pourrait-il aussi revoir Susan dans cet autre monde ?
Il tomba par hasard sur une jeune femme qui était le portrait craché de Lucy. Dans tous les cas la ressemblance était frappante. Elle sut se montrer compréhensive, rassurante, et déclara s'appeler Mabel Pines. Et au fur et à mesure que tous deux se racontèrent leurs histoires respectives, un lien s'est formé. Mabel compta rapidement pour Peter dans ce monde nouveau appelé Imaginarium. Elle était celle qui l'avait accueilli et qui avait su lui tendre la main. De plus Mabel ressemblait tellement à Lucy que le jeune roi la considéra rapidement comme une sœur de cœur.

Aujourd'hui, cela fait quelques mois que Peter est arrivé à Imaginarium. Mabel lui a gentiment proposé de venir habiter chez elle et son frère Dipper. Peter lui en est très reconnaissant. Le jeune roi décida rapidement de se trouver un travail pour leur venir en aide sur le plan financier et aussi pour les remercier de l'héberger. Peter est donc devenu professeur d'escrime, le jeune homme étant en effet un excellent combattant à l'épée. Il essaie de s'habituer aux coutumes de ce monde même s'il conserve également précieusement son épée narnienne et son bouclier. Il y tient énormément et ont une grande valeur sentimentale à ses yeux. Ces objets lui rappellent Narnia, et les avoir pourrait être utile en cas de danger.
Peter commence une nouvelle vie ici à Imaginarium, même su'il ne désespère pas de retrouver sa famille et de revoir Narnia un jour.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 20


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 10:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Blondinet royal sorti d'une armoire magique

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 20


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 18:07

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur de pipeau

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 391


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 18:36

Rebienvenue grand roi ! dino

♔ ~ IfItWereReal ~ ♔

I really hope we won't die
He'd wanted to kiss Wylan • since he'd first seen him stirring chemicals in that gruesome tannery.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Blondinet royal sorti d'une armoire magique

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 20


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 18:42

Merci à toi
Je ne connais pas du tout l'univers de ton personnage mais ça me donne envie de le découvrir yes
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fée des mots

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 55


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 19:17

Je te souhaite officiellement la bienvenue ! On attend Mabel pour te valider comme Peter était son scénario.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur de pipeau

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 391


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 19:32

C'est un univers intéressant, mais pas très connu. yes

♔ ~ IfItWereReal ~ ♔

I really hope we won't die
He'd wanted to kiss Wylan • since he'd first seen him stirring chemicals in that gruesome tannery.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Véritable Reine du Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 71


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 22:49

Peter Bienvenuuue Trop trop bon choix de personnage, et très jolie fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Blondinet royal sorti d'une armoire magique

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 20


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Sam 30 Sep - 23:26

@Levy : Merci beaucoup ! Pas de soucis je peux attendre

@Wylan : Je me renseignerai dessus yes

@Sansa : Sansa... Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Détective hyperactive

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 244


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Lun 2 Oct - 0:42

Félicitation, tu es validé(e) !
Que dire de ta fiche à part qu'elle est parfaite ? Et non, elle n'est pas compliquée ! Au contraire. J'ai adoré la lire et,
maintenant, j'ai hâte de te voir rp ! Bienvenue officiellement parmi nous !


Je te félicite, tu es maintenant officiellement validé(e) ! Maintenant que tu as ta nouvelle couleur, tu vas pouvoir aller rp et t'amuser sur le forum ! Enfin, avant toute chose, je te conseille de faire un tour dans les bottins pour réserver ton personnage. Si tu veux te faire des amis plus facilement, tu peux également poster une fiche de lien et répertoire rp. N'hésites d'ailleurs surtout pas à passer nous faire un coucou sur la chatbox ! J'espère que tu t'amuseras sur If It Were Real et si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas à nous contacter !

♔ ~ IfItWereReal ~ ♔

 
I've got to keep control. I remember doing the Time Warp. Drinking those moments when the blackness would hit me. And the void would be calling. Let's do the Time Warp again.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Blondinet royal sorti d'une armoire magique

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 20


MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens. Lun 2 Oct - 0:52

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Pevensie - May your wisdom grace us until the stars rain down from the heavens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» recherche aile Peter Lynn réactor I en 4.9m²
» Peter lynn venon ....
» [VENDU] Vends barre B/C carbone peter lynn avec 4 lignes
» vend aile peter lynn
» FLYSURFER COOL 6M + PETER LYNN XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
If It Were Real :: Prologue :: Présentations :: Validés-
Sauter vers: